Un peu d’histoire..

Début des années 2000, le dispositif emplois jeunes a provoqué l’arrivée massive de salariés dans les associations. Progressivement elles ont dû générer des ressources nouvelles importantes pour les pérenniser.  Une nouvelle manière de gérer une association employeur s’est alors installée.

Dès l’origine de nos interventions en 1998, il nous a été demandé de mettre au point des méthodes et des outils nouveaux pour permettre la pérennisation des emplois sans remettre en cause l’éthique associative.

En complément aux diagnostics de pérennisation effectués au sein des associations, nous avons formé les bénévoles et salariés aux outils créés. Parallèlement nous avons assuré les premiers accompagnements dédiés à la pérennisation des emplois. Dans les années suivantes, des améliorations ont été apportés aux outils créés.

Nos interventions se sont multipliées plus particulièrement dans des structures qui avaient obligation de générer des ressources propres pour pérenniser un ou plusieurs emplois.

En complément aux outils créés pour générer des ressources, une méthode et des outils ont été mis au point pour élaborer des scénarios d’orientations à 2-3 ans.

Notre spécificité a été de créer des méthodes et outils innovants qui restent opérationnels encore aujourd’hui.